Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
7 août 2014

Il fallait s'y attendre...

Comme je le supposais dans mon post de mardi : 

jeu mots chinois1

 

Et oui, alors que nous rangions sa chambre son capharnaüm hier, et que nous triions les jeux avec lesquels elle ne joue plus parce qu'elle a grandi (nous les avons montés au grenier, pour qu'elle - je cite - "joue avec PetitFrère / PetiteSoeur plus tard"), la puce m'a demandé le jeu pour apprendre les mots chinois. Ce qui fut fait de suite. Nous avons malgré tout poursuivi le rangement, il ne reste que les papiers - stickers - ... et autres articles de loisirs créatifs à trier et ranger, mais la demoiselle était ravie d'avoir permuté certains jeux, retrouvé certains autres dont les boîtes n'ont même pas encore été  ouvertes.... et de se dire que, pendant les vacances dans huit jours, on va pouvoir faire plein de jeux nouveaux (ou oubliés) avec Maman et Papa. 

Le soir donc, nous avons repris ensemble les chiffres de un à dix, puis elle s'est promenée de page en page, répétant consciencieusement les mots en chinois, et même en français ! Inutile de préciser qu'elle est partie chez ses grands-parents ce matin avec sa boite de jeu ! 

J'en profite pour vous dire qu'elle va bien, que la cicatrice ne nécessite plus de pansement, juste une crème grasse appliquée trois fois par jour en petits massages pour aider à la reconstruction de peau. Prochaine visite à l'hôpital le 21 août. Pour le moment, la trace est encore très visible, bien sûr, mais très uniforme et lisse (contrairement à la marque d'avant), donc nous sommes confiants pour l'évolution. Ces chirurgiens sont vraiment des magiciens dans leur domaine ! 

Vos courriers continuent à arriver et à enchanter notre demoiselle chaque jour, votre générosité et votre gentillesse m'emeut à chaque ouverture de boîte  aux lettres ! Il ne me reste plus de cartes de la première série faite pour vous. Alors, promis, je m'y remets ce week-end et pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu leurs réponses, ne vous en faites pas, ça arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle initiative de l'ambassade !<br /> <br /> Il a l'air sympa ce livre... Avec la météo, cela est propice à de belles découvertes... <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toute contente pour la cicatrice !
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité