En ce dernier jour d'école, j'avais envie de dire Merci à celles et ceux qui ont croisé la route de ma puce cette année, qui l'ont aidée à prendre un peu plus confiance en elle, ont su la rassurer sur ses capacités et ses compétences, là où j'étais encore trop dans l'exigence souvent (mais je me soigne, croyez-moi !), qui ont su mettre en avant ses petites victoires, valoriser ses efforts et ses résussites, ... Bref un grand Merci à celles et ceux qui ont contribué à renforcer l'estime de soi de ma princesse : 

Je commence par Madame B., son institutrice de cette année, qui s'adapte si bien aux spécificités de chaque enfant de sa classe, qui a pris tellement de temps pour expliquer et réexpliquer les choses à ma puce pour qu'elle les comprenne, qui s'est assurée chaque fois qu'elle avait réellement compris une consigne (même quand la puce - voulant se fondre dans la masse - disait "oui" quand la réalité penchait du côté du "non"), qui lui a laissé le temps dont elle avait besoin pour faire un exercice, parfois plus de temps que les autres, qui a récompensé  autant les efforts que les réussites, qui l'a mise à l'honneur avec un "diplôme de lecteur" dont elle est si fière (à juste titre et nous aussi ! - cf ici) ... et surtout, qui a su me dire, à moi, la mauvaise mère : "elle  y arrivera, elle est intelligente, laisse-la tranquille, lâche du lest, elle est douée.... n'oublie pas qu'il n'y a que 18 mois qu'elle est là !!" ... et surtout ... : "fais-lui confiance" ... Merci, Madame B !!! 

coeur crayons

Pour le côté "école", un clin d'oeil et un Merci à toute l'équipe pédagogique de l'école, qui a toujours été à l'écoute ... de ma puce, bien sûr, mais aussi de mes angoisses de Maman. Mon été ne sera sans doute pas tranquille de ce côté-là non plus, puisque l'équipe va être pas mal renouvelée, et qu'on ne connaîtra qu'à la rentrée l'instit' de CE2, mais c'est ainsi, ... J'aurai l'esprit occupé par le côté médical, ça aidera !

 

191690

Ensuite, un Merci à F., le professeur de saxophone, qui a su être si patient avec notre puce qui voulait absolument jouer de cet instrument difficile, malgré les moments pas faciles, les notes dures à passer... il l'a souvent encouragée, a compris la façon de fonctionner de la demoiselle et s'est pas mal adapté, et surtout, qui, en fin d'année a su dire : "je ne l'inscris pas à l'examen de fin de première année, c'est trop juste. Elle serait découragée, ce serait négatif pour elle et donc pas constructif du tout" ... Waouh ! Merci d'avoir réagi ainsi, permettant ainsi d'éviter d'écorner l'image que ma puce avait d'elle-même ! Et puis bien sûr, Merci à R. le professeur de solfège, si cool et si drôle, qui a su trouver les mots pour expliquer à la fille et rassurer la mère !!

 

DanseClassique1

Je continue avec C., la professeur de danse, qui a aidé notre puce à prendre confiance en elle, à comprendre ce qu'est l'équilibre, à trouver en s'amusant une coordination de mouvements indéniable, et surtout, qui sait si bien valoriser les enfants, les fillettes dans leurs efforts ! Comment ne pas saluer l'initiative de remettre à chacune des petites filles débutantes une médaille de danseuse à la fin du spectacle !!! Voir les yeux de ma puce briller de fierté d'avoir eu une médaille était un réel bonheur !! Merci C. d'avoir ainsi également contribuer à développer l'estime de soi de ma puce !   

 

Voilà, et je terminerai par un grand Merci à ma Maman, qui a géré les devoirs et les leçons le soir à la sortie de l'école avec autant de patience et de compréhension que de fermeté quand c'était nécessaire, et enfin, un très grand Merci à mon chéri, le père de ma petite chérie, qui m'a cette année encore supportée, a su me dire à quel moment je recommençais à en demander trop, a su m'épauler quand le caractère de la demoiselle me frappait en pleine face ...