Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
13 juin 2014

Jeux éducatifs

Je partage aujourd'hui  des idées de jeux éducatifs sympas pour réviser en s'amusant. Certaines d'entre vous les connaissent sans doute, mais pour les autres, je vous les montre. C'est dans la série des jeux de cartes Tam Tam : 

06022471

9791091185141_1_75

tamtamsuperplusimage5__078008400_1659_03032014

Si elle était un peu réticente la première fois sur les tables (elle a tout de suite adoré les mots), elle s'est vite prise au jeu ... au départ, je l'ai laissée prendre de l'avance, puis finalement, elle a vite pris le dessus sur le coup d'oeil... en fait, ce sont plusieurs fois les mêmes opérations, donc au début on peut s'arranger pour qu'il y ait une certaine répétition en triant les cartes, et peu à peu, au fur et à mesure des parties, on mélange davantage... Et comme il y a des couleurs, la mémoire visuelle joue beaucoup aussi. Au final, quand vient le moment de réviser les tables, on sort le jeu, on fait une ou deux parties, et hop, finalement on a travaillé en s'amusant.

Ca paraît anodin, mais, pour nous, ça a bien marché. Sur les mots, pour les plus jeunes (CP) ,ça marche bien aussi, avec le repérage de lettres, de couleurs... 

Voilà, je ne sais pas si cela vous intéresse, mais je partage une idée pour aider nos enfants à apprendre en s'amusant. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Apprendre en s'amusant, c'est toujours très précieux !<br /> <br /> Sinon l'effort sans le côté ludique... c'est autre chose... plus compliqué à gérer souvent ...<br /> <br /> Alors merci pour cette idée, je suis toujours "preneuse" ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche en famille !
Répondre
Merci Christelle pour ce beau partage ♥ <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine à toute la famille<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité