Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
28 février 2014

Bon Anniversaire, Papa !

Il y a 10 ans, à eux deux, les deux hommes de ma vie fêtaient leurs 100 ans communs, un chiffre qui sonnait bien... Cette année, le total n'est plus aussi percutant, les années ont passées, certes, mais finalement, nous ne pouvons que constater ensemble à quel point elles se sont enrichies ...

Mon chéri a gagné quelques cheveux blancs dans ses (rares) cheveux, tu en as encore perdu un peu... mais qu'importe... en dix ans, toi qui n'étais qu'un papa, une fois beau-papa, tu l'es devenu une seconde fois par le mariage de sa seconde fille, et puis - et surtout - te voilà aujourd'hui 4 fois Papy (avec la perspective d'une cinquième fois que l'on souhaite tous aussi proche que possible) ! Tes petits-enfants t'aiment très fort et nous savons à quel point la réciproque est vraie ! 

Nos aînés sont partis, tu occupes aujourd'hui la place du patriarche de la famille, celle de la figure de référence, de la sagesse et de la raison, et quand je pense au sentiment si fort que nous vouions à ton père quand nous étions enfants, Zouzou et moi, et que je surprends aujourd'hui les regards de tes petits-enfants sur toi, et réciproquement, je suis sereine, les générations se suivent, la tradition perdure et ... bon sang ne saurait mentir, tu as le même amour inconditionnel pour eux que celui qu'il nous portait, et ils te le rendent bien !

Non, Papa, tu n'es pas devenu le "vieux" de la famille, mais bien le patriarche, l'aîné, celui que l'on respecte et que l'on consulte quand on a besoin d'un avis circonstancié ... et j'avais envie de te dire, de t'écrire, ces quelques mots. 

 

70 ans

BON ANNIVERSAIRE, Papa !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> C'est tellement un beau message d'amour pour ton papa!! je lui souhaite un très bel anniversaire ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et bon week end<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
C
bon anniversaire Monsieur
Répondre
J
C'est un bien beau texte et qui a ému papa quand il l'a lu sans doute (je n'étais pas là). Mais ce serait bien aussi de l'entendre de vive voix. A ce soir.
Répondre
Z
Bon anniversaire Papa, bravo Zette pour ce message. très bien dit. je partage à 100% . <br /> <br /> bisous à toi, à papa , et par la pensée à papy. <br /> <br /> karin
Répondre
V
Quel joli message.<br /> <br /> Joyeux anniversaire à ton papa qui a l'air d'être un formidable Papa et Papy !<br /> <br /> Pour votre deuxième trésor il arrivera en son temps et ce sera le bon moment. J'ai connu ton impatience... mais finalement je ne regrette pas les années passées à prendre soin de ma grande toute seule ! (et notre deuxième trésor s'est fait attendre mais il le valait au combien !).<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Virginie et ses trésors
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité