Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
3 février 2014

Pour la petite souris...

Depuis son arrivée chez nous, notre puce a perdu 11 dents ! C'est une affaire plutôt rentable pour elle, car elle a bien compris que, pour chaque dent perdue, la tradition veut qu'on lui donne une pièce... et du coup, la demoiselle a extrapolé et ne manque pas d'aller montrer à ses grands-parents qu'elle a encore perdu une dent !! Pas folle la guêpe ! 

Nous lui avons expliqué qu'on appelle cela la tradition de la petite souris, mais n'avons pas, compte-tenu de son âge, entretenu la légende (contrairement à celle du Père Noël, si magique à nos yeux). Là, vous vous demandez où je veux en venir ... ;-) 

Et bien, à ça : 

sac a dent face

sac a dents dos

A l'école, cette année, il y a un programme d'échanges de correspondances entre sa classe de CE1 et une classe de CE1 en Auvergne. Dans ce cadre, la demoiselle a deux correspondants, une fille et un garçon. La semaine dernière, elle a reçu des lettres, et des petits cadeaux. Dans le lot, il y avait ce "sac à dents". Explication du petit garçon qui l'a offert à ma puce : tu mets ta dent dans la poche derrière, tu mets sous ton oreiller et le lendemain, la souris a pris la dent et mis un sou à la place. 

Nous avons donc expliqué l'origine de la légende de la petite souris à notre puce, qui a trouvé ça amusant. 

Pour ma part, c'est surtout parce que je trouve joli ce petit sac à dents en feutrine que j'ai eu envie de vous le faire partager. On ne sait jamais, ça peut donner des idées pour vos loulous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment super comme idée !! <br /> <br /> Vraiment super aussi l'échange ! Nous sommes originaires d'auvergne !! <br /> <br /> Peut être un jour des échanges avec le Québec !! Dommage que mes enfants soient en première année (CP). Ça aurait pu être le fun comme concept.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et belle pièce à votre grande.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Claire
Répondre
_
Oh! C'est trop mignon! Chouette idée!<br /> <br /> Bonne semaine Christelle, bises. :)
Répondre
N
Trèq belle idée
Répondre
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> J'adore totalement l'idée, c'est vraiment magnifique ❀<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité