Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
21 janvier 2014

Convention reçue

Notre second fil rouge s'accroche un peu plus à nos coeurs d'un côté et à la Chine de l'autre ... en effet, samedi, nous avons eu la joie (et la surprise !) de recevoir une grande enveloppe de Médecins du Monde. Il s'agit de la Convention de mise en relation...MDM nous accepte pour une seconde adoption en Chine, celle d'un enfant grand, SN. 

Nous sommes très heureux, car nous nous attendions à devoir retourner les voir en entretien, avant de passer en commission, mais notre dossier est déjà passé en commission, sans cet entretien. Il est vrai que notre première adoption reste récente, que nous sommes toujours en contact avec l'équipe Chine, qui suit l'histoire de notre puce, et nous supposons que c'est la raison pour laquelle nous avons eu cette chance ! 

Nous avons donc désormais la certitude que toi, second Trésor, tu viens du même pays que ta grande soeur : 

echographie chine

 

Nous savons bien sûr que la véritable attente commence maintenant, mais si on tente une petite comparaison, voilà ce que ça donne :

- Trésor 1 : agrément : février 2010  - réception de la convention  : novembre 2010, soit 9 mois, 

- Trésor 2 : agrément : novembre 2013 -  réception de la convention : janvier 2014, soit 1,5 mois

Avouez que c'est plutôt une bonne nouvelle... Je ne peux, à cet instant, m'empêcher de penser à toutes celles et à tous ceux qui attendent depuis si longtemps, ... et je me demande combien de temps prendra cette nouvelle attente jusqu'à l'apparentement puis l'arrivée de notre second Trésor, mais je veux voir dans cette première bonne nouvelle un signe positif ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle heureuse nouvelle ! <br /> <br /> Je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus ta news depuis quelques temps !? Donc, je vais essayer de remonter le temps pour lire les dernières nouvelles de ta jolie famille.<br /> <br /> J'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux pour 2014.<br /> <br /> Je t'embrasse..
Répondre
V
Félicitations ! C'est une belle et importante étape de franchie de savoir que votre seconde trésor viendra lui aussi de Chine. <br /> <br /> En plus quand le calendrier se raccourcit au lieu de se rallonger, ce n'est que du bonheur !<br /> <br /> Bonne continuation vers le petit frère ou la petite soeur de Camille.<br /> <br /> Virginie et ses trésors
Répondre
C
Super nouvelle. Je croise les doigts. Bisous
Répondre
C
voilà une bonne nouvelle... je suis très contente pour vous
Répondre
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> Je suis si heureuse pour vous, c'est une merveilleuse nouvelle!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité