Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
16 janvier 2014

Musique !

A la fin du dernier trimestre 2013, notre puce était, comme tous les enfants, très fatiguée et il fallait pousser pour les devoirs, les moments de pratique du solfège et de l'instrument à la maison. Consciente que deux activités extérieures faisaient beaucoup pour notre princesse (mais c'était un choix que nous avions déjà restreint, tant elle était avide de tout faire !), et voyant qu'elle peinait / stagnait en saxo, nous avons longuement discuté avec elle et lui avons expliqué qu'elle avait le droit d'avoir envie d'arrêter si elle trouvait que c'était trop. Nous lui avons juste demandé d'aller jusqu'au jour de "l'audition", c'est-à-dire le spectacle de Noël des petits et des "première année", comme elle, afin qu'elle voit ce que c'est que de jouer devant du monde, qu'elle voit ce que réussissent ou non les autres qui ont commencé en même temps qu'elle. Puis elle aurait les vacances pour réfléchir et nous dire si elle voulait continuer ou pas. 

Le jour de l'audition, la voilà prête (elle avait bien bossé son morceau, malgré un sol récalcitrant, faute de doigts assez longs semble t'il ...). Nous apprenons ce jour-là, au début du spectacle qu'une jeune élève de saxophone, qui a cours juste après elle le mercredi soir, et que nous écoutons régulièrement un moment avant de rentrer, tant il est plaisant de l'écouter, vient de gagner un premier prix européen de saxo, à 12 ans ! Camille est heureuse pour la jeune A. et elle nous répète en boucle qu'elle aussi, elle veut être première en saxo, comme A.  ! En vacances, elle a voulu emporter l'instrument chez Tata, et nous avons eu droit à un concert (elle au saxo et ses cousines à la flûte). Puis, nous laissons passer les vacances. Le dernier week-end, c'est elle qui demande à reprendre l'instrument et à travailler avec Papa. Et là, même le sol sort juste, elle a trouvé une posture qui lui convient, elle joue son morceau, et triomphante, elle nous dit : "tu vois, moi aussi, suis pacable ! Un jour, j'aurai une médaille de saxo, comme A. !! Je veux être la meilleure !" 

Et depuis, elle a aussi décidé de m'apprendre à jouer du saxo, et je vous jure que si son prof. était aussi exigeant et râleur avec elle qu'elle l'est avec moi (à moins que ce soit sur moi qu'elle se calque ;-( ... ), elle se serait rebellée depuis longtemps !! Mais en tous cas, la motivation de la "médaille" et le plaisir de rire en essayant de m'apprendre la motive, et elle avance ... Voici une petite photo, prise à la sauvette lors du dernier cours, la semaine dernière : 

 

cours de saxo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu es une battante petite Camille ! Bravo et plein de bisous d'encouragement
Répondre
P
quelle volonté et quelle motivation! Elle trouve toujours de nouvelles ressources, bravo!
Répondre
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> Je suis certaine qu'elle gagnera une médaille!! Bonne continuation ma belle ♥ et bravo pour ta persévérance!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité