Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
7 novembre 2013

Dernier rendez-vous avec l'AS

Hier, nous avions notre dernier rendez-vous avec l'A.S. pour le second agrément. Nous l'attendions avec impatience, puisqu'il avait dû être reporté deux fois, et une fois encore, tout s'est très bien passé. Nous avons refait un point sur quelques questions qu'elle avait encore suite au premier rendez-vous, échangé sur l'éducation, l'écoute ... et puis, sur nos points de vue avaient-ils changé depuis le premier agrément, c'est-à-dire avant l'arrivée du premier enfant ? 

Cette question m'a particulièrement intéressée, puisque je trouve qu'on ne prend pas toujours le temps d'avoir assez de recul sur les choses. Là, nous avons pu discuter, échanger, revoir les choses avec la présence concrète d'un enfant à la maison ... j'ai alors été contente de faire ce point, de voir que nos principes de base,  nos idées sont toujours à peu près les mêmes, mais que nous avons su nous adapter, pour moi, cela signifie assouplir certains points, et voir que je suis capable de faire passer le bien-être de ma puce avant les exigences de travail scolaire (je ne parle pas des résultats, mais de l'effort, du travail ... ça reste important pour moi, on ne se refait pas ... mais j'y reviendrai..). D'un autre côté, j'ai su rester fidèle à ma volonté d'inculquer à ma puce les notions de respect, de politesse ... 

Bref, un moment très agréable, au cours duquel nous avons également échangé plus généralement autour de l'adoptie, de l'organisation de l'adoption dans notre département ... Il ne nous reste plus qu'à attendre la commission du 21 novembre pour être fixés ... 

D'ici là, je vous laisse avec la photo d'école de cette année : 

SCOM DE COM13110510270_01
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa la photo et le sourire du modèle éblouissant!!
Répondre
M
comme tout le monde : photo géniale !!<br /> <br /> et sourire de votre fille : toujours aussi éblouissant !! <br /> <br /> maintenant vite... l'agrément "en poche " !!!<br /> <br /> bisous câlins princesse !<br /> <br /> amicalement mamie de LEO
Répondre
C
J'adore la photo, elle est super chouette! Bisous
Répondre
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> C'est vraiment chouette la photo de ta puce et merci pour l'envoie du livre, tu es très gentille<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
P
la photo est géniale!
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité