Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
4 novembre 2013

Une certaine idée de la famille

Je sais, j'ai délaissé le clavier pendant quelques temps, mais j'avais besoin de me déconnecter un peu du monde virtuel, de me recentrer sur la famille, la mienne, au sens strict et au sens élargi, et j'avais surtout besoin de réfléchir, encore et encore, de faire un gros travail sur moi-même, un "déminage" ... celles et ceux qui sont allés écouter J. Lemieux voient de quoi je parle ... Pour les autres, rassurez-vous, je reviendrai pour quelques explications très vite, mais j'ai encore besoin de digérer certaines choses pour les coucher sur le papier, puis sur le clavier ... En attendant, je laisse la place à l'artiste : 

 

Vous le savez désormais, ma puce a attrapé le virus du scrap, et quand je m'installe à la table, ou quand elle voit traîner une chute de papier (si, si, ça arrive que ça traîne un peu partout ...), elle se dépêche de piocher dans le tas de photos à sa disposition pour laisser libre court à son imagination créative. 

Pendant les vacances de la Toussaint, elle a donc fait deux pages. Je vous montre la première aujourd'hui : 

page famille Camille

La photo est de piètre qualité, je vous l'accorde, mais je dois dire que c'est l'oeuvre de la puce de bout en bout, puisqu'elle a voulu prendre elle-même en photo sa page, les zooms sur les détails (qui suivent), avec son appareil photo, pour que je n'ai plus qu'à les mettre en ligne. Je respecte donc jusqu'au bout le travail de l'artiste et je vous montre ce qu'elle a fait.

Le petit garçon avec elle sur la photo du bas, c'est son copain Baptiste, mais elle a voulu la mettre, parce que, je cite "la famille, après ce sera deux nenfants, hein maman, alors, avec la photo de Baptiste, on fait semblant qu'on est 4" ...

 

Voici maintenant les détails :

camille page famille detail 1
camille page famille detail 2

Bon, pour les non initiés : "a les trè jans ti" = "ils sont très gentils" - "tout vait" = "trouvé" ... Pour le reste, vous comprendrez seuls.

Je n'ai rien corrigé, volontairement, elle a écrit ce qu'elle a voulu, et je vous le livre tel quel ... je ne saurais dire à quel point cela m'a touchée (et Papa aussi), surtout après une période de "test" où les nerfs de tout le monde ont été mis à l'épreuve. Tout est rentré dans l'ordre désormais, j'y reviendrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Doigts de fée<br /> <br /> et coeur d'or...<br /> <br /> Et ma fille rajouterait " avec de la poudre d'amour..."<br /> <br /> Bravo à chacun pour cette route parcourue...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Tu as des doigts de fée petite puce ! Bravo et plein de bisous
Répondre
M
trop beau ton livre princesse !!! <br /> <br /> quant au texte ..... on comprend bien l'émotion de papa et maman !! <br /> <br /> bravo pour ton écriture et ta maîtrise du français !! <br /> <br /> bisous câlins princesse ! <br /> <br /> amicalement mamie de LEO
Répondre
S
Déjà un sens aigu de la mise en page, notre Camille! Et un journaling très touchant...
Répondre
M
Bonsoir Christelle,<br /> <br /> C'est beau ce que ta puce à fait et le petit mot est tellement touchant ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité