Nos enfants nous réservent parfois quelques bons mots de leur cru, et c'est toujours un régal ... Voici les derniers de notre puce : 

  • Alors que toute la famille s'apprête à partir pour le travail ou pour l'école un matin la semaine dernière, Papa dit :"Bonne journée, mes Amours." Camille s'assure qu'elle est bien dans les Zamours... Je lui dis "oui, toi, tu es le MiniZamour de Papa, et Maman, la MamanZamour.". Alors, elle me répond : "non, moi, je suis Minnie-Zamour et toi, tu es MickeyZamour !" ... 

 

  • Samedi, alors que nous révisons en jouant les familles d'animaux (comment s'appellent le papa, la maman, le petit, et où vivent-ils), je lui demande comment s'appelle Madame Chat ? Devant son hésitation, je lui dis : "Tigrette est une ... ? " ... et du tac-au-tac, elle me répond :"une raleuse !" ... Ben oui, c'était une évidence, mais bon, "raleuse" n'étant pas le féminin de "chat", nous avons refait un rappel de la bonne terminologie !

 

Voilà, et je vous laisse avec les facétie de notre puce quand elle n'a pas du tout envie de se prêter à une séance photos: 

montage clown danse

Allez, je vous laisse, la journée est chargée : cet après-midi, après le solfège pour la puce, c'est le dernier entretien pour l'agrément (report du mois dernier, l'AS était malade), et ce soir, nous allons écouter J. Lemieux, à Clermont, pour sa conférence sur le parent-jardinier. Je vous raconterai.

A bientôt.