Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
8 octobre 2013

Hier soir ...

Je vous avais promis de vous tenir au courant : hier soir, en rentrant, elle avait plutôt bien travaillé, même si elle avait essayé d'éluder une partie des devoirs, profitant du fait que Tata ne savait pas bien comment fonctionnait la répartition des devoirs du soir (je n'étais pas sereine, j'avoue, en voyant qu'elle ne me regardait pas encore franchement, et qu'elle souriait en coin quand je lui ai dit qu'elle n'avait pas fait tous les devoirs) ... mais finalement, elle a plutôt bien réussi en classe malgré tout, et hier soir, ça a roulé tout seul. Il va falloir que je travaille sur moi-même pour lui faire plus confiance sur les devoirs, ses capacités à restituter au bon moment, en classe ;-) ... 

Et puis, nous avons encore beaucoup discuté hier soir, elle m'a dit que parfois, elle ressent des trucs bizarres et elle est "méchante" sans le vouloir, mais elle n'arrive pas à expliquer ou à se calmer. Je lui ai expliqué que je pouvais comprendre ça, mais que je ne pouvais pas laisser faire quand elle se comportait mal. Puis, je l'ai rassurée, nous avons parlé, parlé, parlé, puis, séance chatouilles pour conclure ce moment ! Un merveilleux éxutoire et un moment de partage très drôle. Enfin, nous avons construit ensemble un garage pour voitures et avion en légo ... 

Une bonne soirée, et une nouvelle étape de franchie, je pense. 

En tous cas, merci de vos commentaires, avis, remarques, cela fait toujours plaisir, et surtout on ne se sent pas seule. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est bien d'avoir pu en parler, parce que ce n'est pas toujours évident, surtout à cet âge, de mettre des mots sur ce qu'on ressent.
Répondre
N
Bien sûr qu'elle est intelligente et l'attitude face aux devoirs reste un grand défi pour les mamans. Bises
Répondre
N
Elle est intelligente et a très bien compris le message de sa douce Maman
Répondre
R
Rien de tel que le dialogue ! Bisous
Répondre
F
Oups .. désolée pr le doublon .. mon PC râme ! grrr
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité