Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
27 septembre 2013

Super dessineuse !

Et oui, ce qu'il y a de bien avec les enfants, c'est que, même si vous ne savez dessiner, vos enfants trouvent toujours vos dessins géniaux ! Ce fut le cas hier soir, avec ma puce ... Une fois les devoirs faits, elle monte dans sa chambre pendant que je prépare le repas. Là, elle redescend, un peu à cran, me disant qu'elle n'arrive pas à dessiner un doudou ... Je discute, la calme, et lui demande quel doudou elle veut dessiner. "Ben, un doudou nours". Je prends le feutre qu'elle me tend, la feuille et je dessine ça : 

doudou maman

autant dire un truc assez improbable, pas du tout symétrique, avec une bouche en trop .... bref, de l'art très figuratif. "ben voilà", me dit ma puce, "toi, tu sais bien dessiner les doudous. Maintenant, j'ai un modèle". Elle remonte...

... pour redescendre 10 minutes plus tard, en larmes, avec une feuille sur laquelle il y avait un dessin de doudounours. Je lui demande ce qui ne va pas... "je y arrive pas !! Moi sais pas dessiner les doudous. Maman super dessineuse de doudous et moi, mon dessin, c'est moche !". Je la console, la câline,  elle refuse de me montrer son dessin. On refait des dessins ensemble, elle se calme, et finalement, me montre son dessin : 

doudou camille

Mais, ma chérie, je le trouve super joli, ton doudou !! En réponse à ses objections, je lui ai dit qu'il était très beau avec des deux bras différents, et son petit nez tout mignon. Elle s'est finalement apaisée, est remontée, a découpé son dessin, et me l'a donné : "comme tu aimes bien mon dessin de doudou, je te le donne." Je me suis empressée de le mettre dans mon portefeuille, et de lui dire qu'elle était très douée en dessin, ce à quoi elle a répondu qu'on était toutes les deux les reines du dessin de doudousNours !! 

Quoi qu'il en soit, je suis très fière du titre qui m'a été décerné par ma fille hier soir : "super dessineuse de doudous Nours", ça vaut toutes les distinctions du monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu peux rassurer Camille, son dessin est très ressemblant. Mark assis à coté de moi a vu son dessin et me demande ce que c'est. Je lui propose de me dire à quoi cela ressemble et me répond : "un nounours !!" Alors rassure la et dis lui qu'elle aussi est une "super dessineuse de doudous Nours" <br /> <br /> Bises
Répondre
N
<3
Répondre
N
Beau compliment !
Répondre
M
Vive les enfants et leurs compliments!!!!!
Répondre
M
Effectivement, de mon coté c'est un peu la même chose !<br /> <br /> Moi qui est toujours été nul en dessin, je suis au yeux de mes enfants, une dessinatrice très douée pour dessiner : les loutres, les choux, les gateaux, les hirondelles etc ... <br /> <br /> Ca flatte l'égo ;-)
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité