Hier, nous avons reçu la référente MDM pour le rapport de suivi, un an après l'arrivée de notre puce à la maison. Ce fut une fois encore un moment très agréable, avec une dame très douce, toujours à l'écoute, rassurante, et si gentille avec notre Camille. J'avoue que, quand j'ai vu sa voiture arriver, j'étais un peu inquiète, puisque j'avais ma princesse dans les bras, avec un gros chagrin, ce qui pouvait constituer une image assez déstabilisante à l'ouverture de la porte ... imaginez : j'ai ouvert avec Camille dans les bras, la tête dans mon cou, qui pleurait toutes les larmes de son corps... 

Une fois les salutations d'usage faites, j'ai expliqué que ma puce avait eu le matin sa première séance d'orthophonie et qu'elle avait un gros chagrin parce qu'elle n'avait pas réussi à faire un des exercices (masculin, féminin) du premier coup parfaitement ! Et oui, la miss est perfectionniste (il y a une drôle de forme d'atavisme, dirait mon homme....), et elle se met seule une terrible pression ! Madame F. lui a alors redit qu'on ne pouvait pas tout réussir du premier coup, que c'est pour cela qu'on allait à l'école ou chez l'orthophoniste, et que tout irait mieux la prochaine fois. 

Les larmes ont été essuyées et ma puce a repris ses jeux, montré ses jeux, ses cahiers d'école à Mme F., discuté avec elle... et l'entretien a suivi son cours, agréablement, je dirai même amicalement, et Mme F. nous a dit qu'elle appuierait une seconde demande d'adoption chez MDM, une fois notre agrément en poche, parce qu'elle trouvait que tout roulait chez nous, que nous étions une "très jolie famille". Je dois dire que cela nous est allé droit au coeur ! 

Le rendez-vous final pour l'agrément devait avoir lieu le même jour, l'après-midi, mais notre AS était souffrante, il est donc reporté, mais croyez que nous allons tout faire pour qu'il ait lieu très vite, pour être toujours dans la configuration d'un passage en commission le mois prochain ! Nous sommes gonflés à bloc par cet échange si riche avec Mme F.. 

A très vite pour la suite des nouvelles !