Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
16 septembre 2013

Une horreur indicible ....

Je commence la semaine par un article de presse qui m'a donné envie de hurler, de rendre tripes et boyaux (comme on dit chez nous) :

Avez-vous entendu parler de ce scandale américain, révélé par la journaliste Megan Towhey, de l'agence Reuters ? Dans la série des abus liés à l'internet et à la course au grand n'importe quoi, une certaine frange de l'Amérique a atteint le top de l'inqualifiable, de l'indicible, de l'inacceptable... les mots et les qualificatifs me manquent : l'échange d'enfants adoptés, quand on n'en veut plus !!!! 

Si, si, vous avez bien lu ! Dans un reportage interactif en cinq parties dévoilé progressivement du 9 au 11 septembre, la journaliste met au jour un réseau de groupes Facebook et Yahoo! permettant aux parents américains lassés des enfants qu'ils ont adoptés de les donner à d'autres familles, en dehors de toute légalité. Le nom de cette pratique, le "private re-homing" (changement de foyer privé), est directement inspiré du marché des animaux de compagnie. Les personnes concernées parlent de "don humain", en se justifiant par un "nous détestons cet enfant de 11 ans originaire du Guatemala"  ou par le souhaite de trouver quelqu'un qui gèrera mieux qu'eux les troubles du comportements de leur adolescente, originaire du Libéria. On se demande franchement qui fait preuve de troubles comportementaux dans cette histoire !!! Les deux groupes internet, alertés, ont immédiatement fermé ces forums, mais l'horreur reste !!

Les mots me manquent, une seule question me hante : mais jusqu'où peut aller l'homme dans l'inhumain ??? Et les enfants dans tout ça !!??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai refusé de lire tout article sur cette immondice car trop anxiogène.
Répondre
F
Non, je n'ai pas entendu parlé de ça .. Mais je ne préfère pas !<br /> <br /> Les informations et autres qu'on entend tous les jours me dépriment de + en + !<br /> <br /> C'est du grand n'importe quoi .... <br /> <br /> Moi je n'ai pas d'enfant (c'est un choix ...) mais je ne ferme pas ttes les portes ... et depuis 10 ans je réfléchis .. être maman change une vie à jamais .. que l'enfant soit conçu dans son ventre OU dans son coeur, cela revient au même et on ne lâche pas son enfant sous ces prétextes ! n'importe quoi !!!!!! où va le monde ...<br /> <br /> Il y aura tjrs des moments plus difficiles, ect ... mais bon, c'est un choix après .. on assume ! <br /> <br /> Alala .. je n'aurai pas du lire ce post ... ça m'énerve !
Répondre
P
j'en ai entendu parler à la radio en effet et c'est scandaleux, les enfants ne sont pas des marchandises!
Répondre
C
Oui, j'avais vu cela sur facebook, par une maman qui a adopté et j'avais fait le lien chez moi aussi la semaine dernière.. il y avait même une vidéo, mais je n'arrivais pas à la mettre, où des parents américains racontaient leur "expérience" sans avoir l'air remué le moins du monde, évidemment, si l'état le permet, pourquoi s'en faire ? Si on peut faire ce qu'on veut devant le notaire alors... la porte ouverte à tout.. et la conscience n'existe plus.<br /> <br /> berk.<br /> <br /> bises. Cat maman de Rachel
Répondre
P
malheureusement pour nous des gens sont assez "cons, fous, débiles, immoraux, déguelasses, bêtes, inhumains et j'en passe " pour pratiquer de tels actes.<br /> <br /> <br /> <br /> je pense aux enfants qui dans cette histoire doivent être bien mal en point .......<br /> <br /> <br /> <br /> mais je pense à nous aussi, adoptants ou futurs adoptants, car ces "pratiques" américaines éclaboussent le monde de l'adoption et c'est à cause de telles choses que l'adoption est de plus en plus compliquée et que chaque pays veut le plus possible faire adopter les enfants par des nationaux.<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais cru comprendre dans un premier temps que leurs actes etaient légaux que la loi américaine permet une délégation d'autorité parentale en passant par un notaire. je trouvais ça encore plus déguelasse que l'etat soit "complice" de tels actes mais là je comprend que c'est fait dans l'illégalité la plus totale en plus d'être immoral et tout ce qui s'en suit.<br /> <br /> <br /> <br /> pauvres américains ........<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> patou
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité