Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
13 septembre 2013

C'est qui ta Maman, en vrai ?

C'est la question à laquelle a eu droit ma puce récemment, de la part d'un petit copain de 5 ans, alors qu'ils jouaient tranquillement dans le jardin. La question n'était que curiosité d'enfant, celle d'un petit bout qui sait que ma puce n'est pas née de mon ventre, qu'elle arrive de Chine et a posé sa question tout naturellement. 

Réponse de ma puce : "ben, tu le sais, c'est Christelle, ma Maman !"

Insistance du copain, réponse identique de ma puce. Question reformulée de la part du copain : "oui, je sais, maintenant, mais sinon, en vrai, ta maman, elle s'appelle comment ?". 

Réponse de la puce, qui lève désormais les yeux au ciel : "t'es sourd ou quoi, ma Maman, elle s'appelle Christelle. Et puis, c'est tout". 

Suite de la question : "oui, mais l'autre ?"

Réponse : "ben, j'a qu'une maman, comme toi !" Et les jeux ont repris. 

Jusque-là, j'observais de loin laissant traîner l'oreille, alors que j'étais de l'autre côté de la baie vitrée ouverte, pensant que ma puce n'avait pas bien compris le sens de la question du petit loulou, ...

Et puis, un peu plus tard, elle est venue vers moi, s'est penchée sur mon oreille, et m'a dit : "tu sais, maman, toute à l'heure, M. voulait savoir qui c'est ma Maman en vrai... y'ai compris, M. demande en Chine, mais moi, m'en fous, c'est toi, ma Maman, et puis avant, en Chine, c'est fini, maintenant, je suis française, en France. J'ai Maman et Papa, en vrai tous les deux, et c'est tout !". 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'en ai les larmes aux yeux.. Quel caractère ! Quel amour aussi pour vous, ses parents.<br /> <br /> En réalité, elle a tout compris.<br /> <br /> Bisous à vous trois..
Répondre
C
Des fois que tu aurais eu des doutes... J'espere que sa reponse les a elimine. Sacre puce, bravo! Oh que j'aime son charactere! Bisous
Répondre
N
Toujours aussi percutante la jolie Camille. Bravo! quelle force. Bises
Répondre
F
Oh .. C'est adorable ! <br /> <br /> J'aime bien .. elle insiste et se "démonte" pas ! Bravo Camille.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Comme c'est réconfortant pour le cœur d'une maman*<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et bon week end<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité