Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
7 août 2013

Un prénom en or !

Si je me réfère aux formations que nous avons eues chez MDM et à quelques-unes de mes lectures, un enfant (adopté ou non, je pense) qui a un ego bien affirmé, voire surdimensionné à cet âge pour les enfants adoptés, s'en sortira, il s'adaptera plus facilement, s'attachera plus aisément qu'un enfant effacé, manquant de confiance en lui, qui sera toujours et encore plus dans le questionnement sur sa propre valeur.

De ce côté-là, notre princesse est au top !! Croyez-moi, je ne compte plus le nombre de fois dans une journée où nous entendons : "moi, suis forte", "moi, suis la plus forte", "Camille toujours gagner", "c'est normal, moi, je sais, je suis la plus forte" ... Alors, parfois, je ne peux m'empêcher de lui dire qu'elle est certes douée, mais pas parfaite ... quand elle perd à la course (euh, mauvais exemple, c'est rare, elle bat les garçons de sa classe et du quartier !) ou au jeu, ce n'est pas parce que l'autre a triché, ou qu'elle l'a laissé gagner (sa dernière pirouette quand elle perd au jeu !)  mais parce qu'il a été meilleur qu'elle. Pourtant, je la laisse en général croire en ses capacités, parfois surévaluées, parce qu'elle en est heureuse, et parce que cela me permet aussi d'observer une ténacité certaine, et, d'entendre, sur un exercice qu'elle a du mal à faire, ou une activité nouvelle qu'elle découvre : "mais, je va y arriver, parce que je suis forte", "c'est pas grave si j'ai pas réussi, je recommence, je peux le faire, je suis forte"...

Bref, j'ai parfois du mal à savoir où placer le curseur entre confiance en soi et ego surdimensionné... Et je dois dire que je suis déroutée quelquefois par ses déductions, qui ne m'aident pas à trouver comment faire ... Ca a été le cas le week-end dernier avec les championnats du monde de natation. Jugez plutôt : dimanche soir, nous regardions les dernières épreuves des championnats et voilà que, chez les dames, Camille Muffat gagne sa course... "ouais, une Camille qui a gagné ! Camille, c'est fort !", puis les hommes nagent et là, Camille Lacourt remporte sa course ... puis les français sont champions en relais 4 x 100 quatre nages ... et ma Camille de sauter dans tous les sens : "C'est Camille ! C'est Camille ! Les Camille, c'est les plus forts ! En plus, c'est la France ! C'est les meilleurs ! Camille gagne toujours ! Merci Maman, merci Papa, d'avoir appelée moi Camille ! C'est normal, c'est les meilleurs !" ... Petit bémol pour le patriotisme, dans le 1500 m, pas de français aligné, alors quand elle a vu le nageur chinois en tête, elle a changé de casquette et a crié "super, La Chine, allez, la Chine !!" ... Quand il a gagné : "c'est le plus fort !"....

En conclusion, au moment de passer à table : "Camille garçon a gagné !  Camille fille a gagné ! La France a gagné ! et aussi la Chine a un peu gagné ! C'est normal, Camille, c'est les plus forts... et moi, je suis Camille, française, mais un peu chinoise quand même, alors je suis la plus forte !"

435-Retrouver-confiance-en-soi

Pour le moment, la tête n'a pas trop gonflé, elle passe encore les portes ... ça va ! Restons attentifs tout de même ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super Camille à encore frappée, maman est sonnée mdrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br /> je pense qu'a son âge c'est plutôt positif.<br /> <br /> de gros bisous de super patou (oui je sais a mon âge ça relève de la pathologie mdrrrrrr)
Répondre
S
L'image est superbe ! Et Camille un sacré numéro (et c'est tant mieux) ! À bientôt.
Répondre
M
J'adore l'image pour illustrer cet article !
Répondre
M
elle a bien raison de ne garder que le positif !<br /> <br /> Je pense que ça leur fait du bien de voir le + et que la société se chargera bien assez tôt de souligner les - de leur vie. Alors oui Camille c'est la plus forte ! et c'est le prénom que Victoire choisit toujours quand elle doit baptiser une poupée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Gros bisous a Super Camille, championne de le monde!
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité