Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
19 avril 2013

Naïve #2

Suite à la non-conformité de la demande, je recommence donc le dossier de demande de carte d'identité de la puce : je remplis à nouveau le dossier complet, je joins une enveloppe avec les 2 photos (non, je ne prendrai pas une seconde fois le travail du préposé au collage de photo), la puce signe, et je redépose le tout en mairie, encore assez confiante finalement. 

Deux semaines plus tard (nous voici donc fin février), je reçois un appel de la mairie : "Madame D. ? Je suis désolée mais la demande de carte d'identité de Camille est encore revenue ; elle a signé de son prénom, et il fallait que ce soit son nom de famille". Hein ? Mais, le préposé à la vérification des signatures n'aurait-il pas pu le dire la dernière fois déjà ?? 

photo-chien-drole-lol-107

 

A ce moment-là, à l'autre bout du fil, je pense que ma tête ressemblait à ça : 

chats-humour

 

Bon, et bien, je vais donc retourner en mairie, reprendre un dossier et recommencer... la secrétaire me dit alors que le mieux serait que le papa écrive son nom en majuscules et entre parenthèses en-dessous "(le père"), pour qu'on ait plus le souci... J'acquiesce, en me disant que je ne suis plus à une paperasse près, et je ne peux alors m'empêcher de penser que finalement, le dossier rouge à monter pour la Chine, nécessitant trois authentifications au bas de chaque page était un jeu d'enfant, comparé à une demande de carte d'identité en France ! 

A ce stade, la secrétaire de mairie me précise quand même qu'elle a envoé plusieurs demandes de cartes pour des enfants du villages, qu'elle a reçu par retour toutes les cartes pour les autres enfants, sauf pour la nôtre, où le dossier est revenu ... pourtant d'autres enfants ont signé de leurs prénoms, sans souci ! No comment !

La suite au prochain numéro ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rhooooo autant je rigolais l'autre jour autant là je commence a grimacer ....<br /> <br /> <br /> <br /> va t il falloir que tu te fendes d'un courrier au supérieur de cette personne peut conciliante pour des détails ??????<br /> <br /> <br /> <br /> gregneugneu<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> pat
Répondre
N
C'est dingue !
Répondre
_
...Bah mon vieux! Complètement kafkaïen! Bon courage, je croise que ça soit bon cette fois. Bises
Répondre
C
Bon courage. Bises
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité