Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
25 mars 2013

Chemin de la belle étoile

Il y a quelques temps, je découvrais le titre de cet ouvrage sur le site de Nathalie, et cela m'a intriguée. J'ai donc cherché et ai vu qu'au-delà du spectacle, il s'agissait d'un livre : 

chemin belle etoile

 

Je me suis empressée de le commander, et, ce week-end, je me suis plongée avec délectation et émotion dans ses pages, me laissant bercer par la musique des mots, par le rythme des phrases, comme si les battements de coeur des auteurs avaient dicté l'écriture... Bref, un moment de lecture unique en son genre, avec un "refrain" qui vous donne le ton : 

Beyrouth, je viens des deux bords de la mer
à Saint-Jean, j’ai grandi dans les yeux de mon père
Beyrouth, je reviens te parler de ma mère
à Saint-Jean, elle m’a dit les marais, les lumières

 

Ce matin, en me promenant pour en savoir plus sur cet ouvrage, et surtout sur le spectacle, je suis tombée sur ça : 

 

J'espère avoir la chance de le voir un jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quel bonheur que ce spectacle. le livre reprend en fait les textes du spectacle. un vrai choc pour moi qui ai tant aimé Beyrouth, j' y retrouvais les sonorités. vas-y ne le manque surtout pas!! bises
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité