Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
8 mars 2013

Visite à la COCA

Lundi, nous avions un nouveau rendez-vous avec la pédiatre de la COCA, un moment que j'apprécie tout particulièrement, tant cette pédiatre est douce avec la puce, rassurante et sécurisante avec moi. Elle a été épatée par les progrès de langage de notre puce depuis novembre, par son humour, sa joie de vivre, et, ravie de voir que les examens pratiqués révélaient que la Chine avait bien fait son travail : les vaccins ont bien été faits, il ne reste que les rappels à faire, et un seul vaccin qu'ils ne semblent pas faire en Chine... bref tout va bien, dans l'ensemble.

Malgré tout, on a bien ri ... notre puce a grandi de près de 5 cm depuis son arrivée, mais n'a pris que 500 grammes à peine, son poids est insuffisant par rapport à sa taille, même si - comme disait la pédiatre - il faut relativiser, elle est en bonne santé, elle va bien. C'est juste que, de ce fait, elle se fatigue assez vite, et si elle chopait un microbe ou un virus, elle aurait du mal à se remettre dans des délais classiques. Donc, elle me dit de lui donner des yaourts au lait entier au lieu de lait écrémé (ça, OK), de lui faire manger des gâteaux ... là, Camille-Huina répond qu'elle préfère les fruits, des bonbons ... réponse : "oui, mais yuste un, alors"... et de mettre du beurre dans les pâtes ... réponse "ah non beurk !" ... ... et "dans les légumes alors" demande la pédiatre ... "non; et pas sauce non plus, hein, sinon c'est pas bon !" ...  éclat de rire  !!

Donc, je vais me cacher pour mettre du beurre dans ses pâtes sans qu'elle le voit, on verra si ça marche !!??!!

Je vous raconterai !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est le beurre qui pose un problème, ou l'idée de mélanger les pâtes à quelque chose? Les Japonais, par exemple, aiment manger le riz blanc, pas mélangé avec de la sauce. J'évitais de le faire en présence de Japonais, même si je pourrais d'envie de verser la sauce de ma viande dans le bol de riz au départ... après,je m'y suis faite, comme je me suis faite aux soba froides et au thé d'orge froid!
Répondre
P
Quelle chance d'avoir une pédiatre sur qui compter !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et merci pour ton blog que je lis toujours avec plaisir ;-)
Répondre
C
et les gâteaux au yaourt ???? et le fromage blanc dans la quiche ? et un peu de St moret dans la purée ... etc....<br /> <br /> bon courage...<br /> <br /> Cat qui a du annuler son RV COCA faute de date de départ (déja repoussé 2 fois)
Répondre
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vis à Canton depuis 1 an et comme je suis sage-femme, j'ai beaucoup de contact avec toutes les expatriée que ont des bébés sur Canton. Pourrais-tu m'indiquer quel vaccin n'a pas été fait à Camille-Huina? Cela pourrais m'aider pour informer les jeunes mamans.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité