Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
28 février 2013

Petites phrases

Notre princesse se débrouille de mieux en mieux en français, avec de plus en plus de vocabulaire, des structures de phrases qui se mettent en place, nous sommes le témoin de petites phrases, parfois assassines à notre égard (qui a dit que la vérité sortait de la bouche des enfants ?!) ou drôles, quand ses efforts d'application des règles de notre grammaire donnent lieu à des moments uniques ! Jugez plutôt : 

  • tentative de bien faire la différence dans sa phrase entre le masculin et le féminin : "tu sais, Maman, après le ski, Papa est fatiguant et Camille est fatiguée" : 

 

  • alors que je lui recommandais de marcher prudemment et de regarder où elle mettait les pieds sur un chemin assez verglacé : "oui, ben, en tous cas, ce n'est pas moi qui "est" tombée par terre ici hier, c'est toi !"

 

  • je lui explique parfois telle ou telle situation (pourquoi elle doit manger à la cantine le midi, pourquoi c'est Mamie qui la récupère à l'école trois fois sur quatre ...) en lui disant qu'on aimerait bien faire autrement mais qu'on n'a pas le choix, ni elle, ni nous. Ce matin, quand je l'ai déposée chez mes parents pour la journée, je me prépare à reprendre la voiture pour aller bosser, en disant "bon, ben faut y aller"...., elle me regarde et me dit : "ben Maman, t'as pas le choix, c'est comme ça !"

 

Et vos loulous ? Je suis sure que vous en avez entendu de belles aussi ?! C'était quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle répartie ! Et surtout quel plaisir de lire tous les p'tites phrases de ta puce. J'adore !<br /> <br /> Bisous..
Répondre
N
Trop mignonne!! Bises
Répondre
P
c'est excellent, elle a beaucoup de répartie et de malice!! C'est bien de pouvoir les noter au fur et à mesure. Un de ceux dont je me souviens c'est mon fils Pierre à qui on venait de regonfler le ballon, il revient avec le ballon dégonflé et on lui dit "eh bien il est tout aplati ton ballon!", il nous a demandé "tu peux me le déplatir?" Logique non?
Répondre
F
Elle me fait fondre votre petite!<br /> <br /> Merci de nous faire profiter de ses bons mots!<br /> <br /> Bises à vous partager xxx
Répondre
C
sympa ces mots d'enfant.... note les bien, c'est drôle de les ressortir plus tard
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité