Retour ce soir sur une semaine riche en émotions et en événements pour notre puce :

  • lundi, visite à la COCA : rencontre avec la pédiatre du service, une charmante dame qui a mis la puce à l'aise tout de suite, et a su nous rassurer par son discours, l'ausculatation, et les réponses claires à nos quelques questions. Bref, notre puce va bien a priori, ce que nous constations, elle s'adapte bien, et semble très bien dans ses baskets. Une demi-journée d'analyses sera faite dans le courant du mois à venir, pour s'assurer que le bilan sanguin et autres analyses sont conformes à ce qu'ils doivent être. Notre puce a grandi un peu depuis les dernières mesures transmises par la Chine : elle mesure 1m18 (soit un cm de plus qu'en mai) et pèse un peu moins de 18 kg (toute habillée), soit un kilo de plus qu'en mai dernier également.

 

  •  mardi après-midi : Camille-Huina a fait sa rentrée à l'école, une après-midi qui s'est très bien passée, la maîtresse était agréablement surprise par le niveau de compréhension de la puce, par son application à faire les choses demandées, et par sa capacité d'écoute. Camille a ensuite fait deux matinées, jeudi et vendredi, et tout s'est bien passé, elle a aimé, a déjà pas mal travaillé, et selon la maîtresse, d'ici les congés de Toussaint, elle aura sans aucun doute rattrapé le mois manquant et dépassé certains élèves de la classe, en termes de niveau (là, Maman n'était pas peu fière de sa fille, croyez moi !). Pour le moment, elle a du mal à répondre aux sollicitations des copines de classe dans la cour à l'heure des récréation, préférant rester "en sécurité" auprès de la maîtresse, mais cette dernière est très attentive, et a un discours rassurant tant avec notre puce qu'avec les camarades, pour permettre à ces derniers de comprendre sans s'impatienter.

 

  • mercredi au parc avec son cousin : mon neveu ayant passé la semaine en vacances chez ses grands-parents (il est au jardin d'enfants en Allemagne en principe, donc pas scolarisé), les enfants ont pu jouer ensemble, et mercredi, Baptiste a initié sa cousine aux joies des grands tobboggans et des balançoires, une première pour notre puce, qui a adoré ! Ah oui, ce jour-là, elle a aussi "travaillé" avec son cousin et Papy, dont la maison est en travaux actuellement.

 

  • samedi : visite au zoo d'Amiens, toujours avec le cousin  : deux enfants ravis d'avoir vu les éléphants, les gibbons, les atèles, les ouistitis (et nombre d'autres sortes de singes), les loups à collier, les tortues, les otaries, et surtout, les manchots, venus jouer avec eux sur le bord du basssin !

Côté caractère et adaptation, ce fut une semaine chargée aussi, surtout pour moi, la demoiselle commençant à tester sérieusement les limites (et les nerfs) de ses parents. Nous sommes rassurés sur un point : elle extériorise ses frustrations, ses questions et verbalise déjà bien ce qu'elle ressent et ce qu'elle veut. C'est parfois sportif, mais tout cela reste bien sûr positif, elle reste une petite fille adorable et bien dans sa peau, ses sourires et son humour nous font toujours fondre et oublier les épisodes moins "Bisounours".

Je vous laisse avec quelques images de la semaine :

fin septembre