Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
28 septembre 2012

Les mots de Feng

C'est le titre d'un livre jeunesse que m'a offert ma soeur cet été, quand nous sommes rentrés de Chine, livre qu'elle a déniché pendant ses vacances. Et sincèrement, c'est une trouvaille !

9782917642511lesmotsdefeng

Feng, petite fille chinoise adoptée, arrive en France dans sa nouvelle famille et commence l'école. Comment va-t'elle s'adapter à sa nouvelle vie ? Comment va se passer la rencontre avec les autres enfants à l'école ?

 

C'est la première fois que je vois un livre pour enfants traitant de l'adoption d'enfant grand. Et franchement, c'est beau, simple, et ressemble tout à fait à ce que pourrait vivre notre puce. Je ne lui lirai pas de suite, car elle ne comprendrait pas tout, et Camille n'a pas eu le coup de blues pour son pays natal, comme il est exprimé dans le livre. Malgré tout, un grand merci à ma soeur pour ce livre qui a rejoint la bibliothèque de notre puce, où elle est actuellement plutôt attirée par Dora, et les contes de Disney.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu lui liras !
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité