Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
23 août 2012

le temple des 6 banians

Parmi les nombreux temples et mémoriaux de la ville, Guangzhou abrite quelques temples bouddhistes, dont le plus renommé est sans doute le temple de 6 banians, qui abrite toujours aujourd'hui une ommunauté de moines bouddhistes. fondé en 537, il a brûlé sous la dynastie des Song et fut reconstruit en 989. Son nom a été choisi par un poète célèbre (semble t'il, mais dont je ne saurais redire le nom) en l'an 1000, en raison des6 banians (arbres aux racines sortant de terre et s'enroulant telles des lianes autour du tronc) qui ornaient ses jardins. Il reste à ce jour 2 des arbres de l'époques, les autres ayant été replantés beaucoup plus tard. 

Mais le temple est surtout apprécié pour sa visite de la pagode des fleurs, construction de 17 étages au coeur du monastère, servant de reliquaire et de "garde" des écrits de Bouddha, sur les 6 étages inférieurs, les autres étant décoratifs. Ses salles renferment également 88 bouddhas, chiffre symbolique et porte bonheur en Chine. 

Notre guide nous a appris à faire la prière bouddhiste, à demander protection, notamment pour nos enfants, à Bouddha. Ce fut une visite très intéressante, que nous avons fait suivre, beaucoup plus prosaïquement par une séance shopping souvenirs dans une immense boutique, où trouver tout ce que nous voulions. 

Les photos suivent...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette balade et pour les photos....ce voyage est, me semble t'il doublement fabuleux...
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité