Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
19 août 2012

Canton Tower

ce matin, nous sommes allés, avec deux autres familles, nous balader et visiter la Canton Tower... je vous assure que la montée et la vue se méritent ! Plus   d'une heure pour trouver l'entrée des visiteurs et acheter les tickets : je suis d'accord, c'est en anglais aussi, sauf que la réalité n'est pas ce qui est indiqué sur les panneaux ... quand le panneau dit "next door on your right", il faut comprendre "à l'autre bout de la place à gauche, puis en bas de l'escalator, puis au fond à droite, puis deux fois à gauche"...juste pour acheter les tickets ! 

Bon, enfin, nous y sommes arrivés, et à 428 m de haut (avec une montée en quelques secondes), le panorama est à couper le souffle, même par temps couvert. La vue sur Canton est exceptionnelle ! 

Cette tour a été inaugurée en 2010, à l'occasion des jeux asiatiques, et était alors la plus haute du monde, avec ses 600 m , avant d'être devancée en 2011 par la Tokyo Skytree. Au-dessus de l'étage où nous nous sommes arrêtés, il y a encore un restaurant, deux curiosités : à 500m : des cabines "oeufs" transparentes, qui font le tour du haut de la tour, dans le vide, et un espèce de manège, qui monte le long de la flèche, où les gens sont assis, les pieds dans le vide, comme dans les trucs dont j'ai horreur à la foire ! 

Avec une heure de marche en pleine chaleur et plein soleil pour arriver, une heure à chercher l'entrée, puis le retour, notre puce a été exemplaire : sage, intéressée, souriante... 

comme hier, et parce que l'insertion des photos est étrange, je fais un second message avec les images. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Brrrrr ça m'en fiche des frissons rien que d'imaginer ! Je n'ai pas le vertige mais là à mon avis on ne doit pas faire les malins et se sentir tout petit !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous 3
Répondre
C
Waouh ! Il vaut mieux ne pas avoir le vertige....
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité