Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
7 août 2012

J-5

...avant le départ, J-6 avant de te rencontrer, ma puce...

Ce matin, pour la première fois, je sens réellement une certaine tension monter, pas vraiment une appréhension, mais une certaine impatience mêlée d'inquiétude : comment se passera cette première rencontre, ce premier regard vers toi, tes yeux posés sur nous ? Tourneras-tu les yeux ? Nous souriras-tu ? Même si je me refuse à échauffauder d'inutiles scenarii, je ne peux m'empêcher de me poser des questions : comment nous trouveras tu ? Que se passe t'il dans ta tête en ce moment, ma puce, ma fille ? Penses-tu à nous ? Cette notion du temps qui passe, qui te sépare de nous doit être si complexe pour toi. Tu dois te poser aussi mille questions ? Avoir des angoisses ?

Je veux te dire ici les mots que tu liras plus tard : même à l'autre bout de la terre, Papa et moi t'attendons : impatients de te rencontrer, de t'avoir près de nous, dans nos bras si possible, si tu l'acceptes, mais aussi emplis d'un Amour indicible, qui nous a fait soulever des montagnes depuis deux ans et demi pour arriver jusqu'à toi : des montagnes de patience, de papiers en rendez-vous, de rencontres en questions auxquelles il faut répondre.

Désormais, nous le savons, c'est ensemble, à trois, que nous continuerons la route, sur le chemin de la vie. Camille-Huina, notre fille, dont ton Papa crie le prénom tous les matins dans la voiture pour se donner force et détermination pour la journée, toi, dont je regarde la photo inlassablement sur mon fond d'écran, nous ne sommes plus très loin. Les valises sont dans la pièce à côté, les derniers achats sont faits, l'appareil-photos et le caméscope sont prêts, il ne reste plus qu'à mettre tout cela dans les sacs et valises, et dimanche, nous volerons vers toi !

A très vite, mon Trésor !

Maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et c'est que de l'amour tout ça...cours avec Laurent vers ce bonheur...regarde vers la direction de Camille , te pose pas de question fonce Christelle....elle vous attend et je suis sûre que vous serez des parents tip top bisous
Répondre
K
Une chose est sure , des montagnes d Amour et de bisous l attendent. J en suis sure . Bisous
Répondre
P
Je pense très fort à vous deux, des moments d'émotion intense que vous n'oublierez jamais tous les trois en perspective.
Répondre
C
waou Dimanche ! c'est bientôt !!! J'imagine la pression, et la tension qui vont monter de jour en jour, et samedi, ah samedi, ce sera le comble, le ventre qui tourneboulle aussi !!! attention !! attention !!! faudra pas être malade hein ???<br /> <br /> Tâcher de bien respirer en attendant, calme et sérénité !!<br /> <br /> Bise. CAT
Répondre
N
Je reconnais ce moment chargé d'émotions contradictoires. Un peu dans le style: ralentis on est pressé. Des moments tellement forts... bises
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité