Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
1 août 2012

Casse-tête...

Ca y est, nous sommes en août ... dans 12 jours, nous nous envolons vers notre Camille-Huina, avec trois autres familles qui partent chercher aussi leurs trésors de Chine. Nous pensons désormais aux valises, à ce qu'il faut mettre dedans, aux listes multiples pour ne rien oublier. Et si je ne veux pas que ça ressemble à ça :

valises

je me demande si ce petit livre ne serait pas une bonne idée :

livre valise

bref, je pense qu'avec les conseils de ceux qui sont de retour avec leurs trésors, de ceux qui ont vécu cela il y a quelques années, et un peu de bon sens, on devrait s'en sortir, mais je vous avoue que pour le moment, je me pose pas mal de questions... A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhhh heureux parents, comme je vous envie !!! <br /> <br /> Il faut faire des listes, plein de listes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Christelle pour ta gentille petite carte que j'ai eu la surprise de recevoir hier...<br /> <br /> En même temps que des nouvelles de ma fi-fille jolie...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon casse-tête !!! Ca va être drôle hein ???<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> CAT
Répondre
L
Bon courage pour les valises !!! C'est vrai que là ça approche, c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci au fait pour ta jolie carte, j'étais toute heureuse hier de la recevoir ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Christelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens de nos préparatifs de voyage ; je t'avoue que cela m'avait semblé très très compliqué (j'y ai passé un temps fou !)<br /> <br /> Avec le recul, je me dis que nous n'aurions peut être pas dû emporter autant de choses car nous étions très "encombrés" dans les aéroports (même si tout ou presque nous a servi). <br /> <br /> Concernant les vêtements,si vous n'avez plus de "rechanges" du fait de la chaleur notamment, vous pourrez faire laver et repasser vos vêtements sur place (votre guide pourra se charger des démarches) mais c'est assez cher.<br /> <br /> Tu trouveras aussi facilement des cahiers d'activités pour "occuper" ta puce au Carrefour de Canton (n'hésite pas à en ramener en France, ils sont assez bien faits et très très bon marché).<br /> <br /> A mon avis, le point délicat concerne les médicaments. Nous avions apporté tout le nécessaire de France pour notre loulou, mais c'est surtout mon mari qui a été malade. La guide l' a accompagné à la pharmacie, mais ensuite, c'est particulier de prendre un médicament sans pouvoir lire personnellement la notice qui l'accompagne, surtout que les "réflexes" chinois en matière de santé sont totalement différents des nôtres...<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu as des questions (j'essayerai d'y répondre au mieux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à J- 11 !!!!
Répondre
C
bon courage pour cette mise "en valise" qui j'en suis certaine ne sera pas la plus difficile de ta vie....bon courage aussi
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité