Il y a quelques temps, ma cousine me faisait remarquer que, finalement, avec une rencontre en août, pour un apparentement en novembre, notre parcours vers notre puce aura eu la durée d'une grossesse.

Du coup, j'ai repris les étapes depuis le départ, en tous cas depuis l'agrément, et je me suis amusée un peu :

Février 2010 :

test positif

Le test est positif pour notre grossesse de coeur : nous obtenons notre agrément pour l'adoption d'un ou deux enfants, de 0 à 7 ans, à besoins spécifiques. Pour nous, plus que la fin de la procédure d'agrément, c'est le début de l'histoire.

de mars à septembre 2010 :

recherche de l'OAA :

enceinte_terre

Nous ne savons pas encore d'où sera notre petit bout, ni si ce sera une fille ou un garçon, pour l'instant, nous attendons un enfant du monde...

 

novembre 2010 :

Ce sera la Chine :

echographie Chine

Nous signons avec Medécins du Monde : un peu comme une première échographie, désormais nous en savons un peu plus sur notre Trésor : ce sera un petit prince ou une petite princesse de Chine.

 

17 novembre 2011 :

bebe-fille-ballon

Une deuxième échographie des plus émouvantes, où nous apprenons que notre enfant sera une petite fille : L'appel magique de Médecins du Monde : c'est une petite fille, nous avons rendez-vous dans une semaine pour découvrir sa frimousse !

 

24 novembre 2011 :

mosaique Nan Hui Na

Une sorte de troisième échographie, en 3D presque : nous découvrons ta frimousse, tu t'appelles Nan Huina, tu as 6,5 ans, tu viens de Maoming, et, tu es pour nous la plus jolie petite fille au monde !

 

18 février 2012 :

montage camille fevrier 2

Une échographie bonus : MDM s'est rendue à Maoming et a remis aux enfants apparentés des cadeaux de notre part : de retour, l'équipe nous envoie des photos et des films ! Des rires et des larmes, une émotion intense, un cadeau d'anniversaire avec deux jours d'avance pour ton Papa !

Puis, cela suit son cours, la grossesse de coeur se passe bien, avec des hauts et des bas au moral au fur et à mesure des avancées ou des périodes d'attente... nous pensons peu à peu à ce que nous voulons emporter là-bas :

ours valise3

Et puis...

 29 juin 2012 : 

 wm313259tt

 Je perds les eaux... nous avons une date, nous partons le 12 août prochain pour la Chine, à la rencontre de notre fille, "pour de vrai" ! Ce que les américains appellent le "Gotcha Day" est proche. Nous avons hâte d'y être !