Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil de notre histoire
12 mars 2012

Quelques lectures

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis "livrivore"... je lis beaucoup, de tout, et donc, aussi pas mal sur l'adoption. Sans doute avez-vous aussi lu pas mal d'ouvrages de référence sur le sujet, mais je vous livre ici les références des livres que j'ai lus récemment :

41MD5GN464L__SL500_AA300_

mon avis : j'ai beaucoup aimé, pas mal de récits, d'anecdotes et d'exemples.

 

41PwBnY3u2L__SL500_AA300_

mon avis : pas mal d'exemples, très bien documenté, dresse un tableau, pas toujours idyllique, mais réel. Je modère mes propos concernant P. L. S. depuis sa prise de position concernant les adoptions en Haïti, sa médiatisation a fait mal dans le monde de l'adoption internationale, mais il n'en reste pas moins que cet ouvrage est intéressant.

 

41wOM_2B4bMvL__SL500_AA300_

 

mon avis : adoptée elle-même et maman, les dires de Sherrie Eldridge sont étayés d'exemples vécus par elle-même et de rencontres dans le cadre de groupes de paroles.

 

41ngvjBQ1GL__SL500_AA300_

mon avis : ce livre est un témoignage d'une jeune femme, adoptée à l'âge de 4 ans et demi au Chili. Un livre plutôt bouleversant, une écriture à fleur de peau.

Si vous avez d'autres ouvrages à me recommander, je suis preneuse. J'ai entendu parler d'un livre qui s'appelle "une question d'âge", sur une adoption tardive, sorti il y a peu, mais je ne l'ai pas encore lu.  Je viens aussi d'acheter "Récits d'adoptions", je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Rubrique à suivre donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes conviés à la fin du mois à la formation concernant l'adoption d'enfants grands <br /> <br /> je viens d'apprendre qu'il y a des futurs adoptant de mdm, vous par exemple??<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile delannoy auteur du livre " aux risques de l'adoption" intervient en grande partie! Je ne l'ai pas encore lu!! connais tu?<br /> <br /> .<br /> <br /> xxx
Répondre
N
bonsoir Christelle,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu aussi le livre de JV de Monleon, toujours tres documenté.<br /> <br /> J'ai moi même adopté une fille au Vietnam il y a 10 ans déjà et elle avait l'âge de la votre.<br /> <br /> Chaque histoire est differente mais si ça vous interesse je pourrais vous parler (au tel en privé) de notre experience, il suffit de me le demander.<br /> <br /> En tous cas beaucoup de bonheur pour votre nouvelle famille!
Répondre
P
Coucou Christelle, <br /> <br /> J ai lu 3 de ces livres, voici mon préféré : Parents de coeur. Il m aide beaucoup à expliquer son histoire à notre loulou, à comprendre son ressenti...<br /> <br /> As tu également découvert les ouvrages pour enfants? <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Sur le fil de notre histoire
Publicité
Sur le fil de notre histoire
Newsletter
Archives
Publicité